En dominant Andy Roddick au terme d’une finale d’une intensité exceptionnel (4/6 7/6 7/6 3/6 16/14) à Wimbledon, Roger Federer est devenue le seul joueur à avoir remporté 15 tournois de Grand Chelem. Le record de Pete Sampras est tombé.
La couronne, le trône et la légende, Roger Federer s'est réapproprié la pelouse de Wimbledon pour connaître la consécration suprême, dimanche.
Le Suisse a pris la mesure de l'Américain Andy Roddick (no 6) 5-7, 7-6, 7-6, 3-6 et 16-14 pour savourer le 15e titre de sa carrière en grand chelem, un record absolu. L'ancienne marque de 14 appartenait à l'Américain Pete Sampras.
Ce 6e sacre à Londres lui permet aussi de récupérer sa couronne mondiale, que lui avait ravie l'Espagnol Rafael Nadal l'an dernier après une finale épique à Wimbledon, présentée comme l'un des plus grands matchs de l'histoire.
Au-delà des politesses d'usage, Federer s'attendait à une discussion moins animée pour son rendez-vous avec l'Histoire. Roddick s'amenait sur le terrain avec un bilan désastreux contre le Bâlois (fiche de 2 victoires et 18 défaites, aucun gain en 7 affrontements en grand chelem, 3 revers à Wimbledon), ce qui laissait présager un nouveau massacre.
L'Américain a cependant sorti ses crocs, grâce à une efficacité redoutable au service. Il s'est cependant montré plus vulnérable sur ses deuxièmes balles, ce qui l'aura coulé dans la manche ultime.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire