La semaine dernière, Franck Ribéry a lancé une bombe en affirmant haut et fort ses velléités de départ : "Ce sera au Real ou rien". Depuis, le bras de fer est engagé et chacun campe sur ses positions : Ribéry veut partir, le Bayern veut le garder et le Real avance ses millions. "Nous considérons cette histoire très sereinement. J'interprète la déclaration de Franck ainsi: soit le Real, soit rien. Et là, notre réponse est claire: rien. Vous nous trouvez nerveux ? Nous ne sommes pas nerveux. Franck reste", a voulu faire croire le président du club Karl-Heinz Rummenigge, vendredi.
Lundi matin, Ribéry a quelque peu fait marche arrière en affirmant n'avoir jamais dit qu'il voulait "absolument" quitter le club pour rejoindre le Real Madrid "Je n'ai jamais dit que je voulais absolument partir. Ce n'étaient pas mes mots, mes déclarations ont été mal interprétées", a affirmé Franck Ribéry dans le quotidien munichois tz. "Je ne comprends pas toute cette discussion. Je ne veux pas de dispute avec le Bayern. J'aimerais clarifier ça", a-t-il ajouté, selon des propos rapportés en allemand par le journal.
Il n'en reste pas moins que cette situation irrite du monde, au Bayern et dans toute l'Allemagne. "Monsieur l'Emmerdeur", titrait ainsi le quotidien Bild. Il faut dire que "Kaiser Franck" ne manque pas une occasion d'afficher son mécontentement. Présent mercredi à l'entraînement, le Français a ensuite zappé la séance de jeudi, participant seulement à 45 minutes le matin. "Une ampoule à un pied" à cause des ses nouvelles chaussures, a tenté d'expliquer l'entraîneur adjoint du Bayern, Andries Jonker. Vendredi, c'est depuis un balcon qu'il a suivi l'entraînement. Si le joueur a assuré dans la presse allemande que sa blessure était réelle, le comportement d'enfant gâté du joueur n'a pas du tout plu au nouvel entraîneur Louis Van Gaal.
Van Gaal : "Il faut en finir"
"La question d'un transfert n'est pas bonne pour Ribéry, n'est pas bonne pour le Bayern Munich, et elle n'est pas bonne pour moi non plus," a d'ailleurs estimé l'entraîneur néerlandais, interrogé par le journal Bild am Sonntag. "Il faut en finir. Nous devons régler le problème," a-t-il ajouté. Van Gaal, qui s'est entretenu avec Ribéry, a reconnu que la situation était difficile pour le joueur français qui souhaite rejoindre le Real Madrid. "Son entourage l'influence beaucoup" , a-t-il également jugé. La direction du club a répété qu'il était hors de question de vendre Ribéry, mais van Gaal estime "qu'il y a plusieurs facteurs en jeu, et surtout celui de l'argent". Un gardien de but ne serait pas inutile selon lui.
Reste à savoir combien est prêt à mettre le Real Madrid ? Si Manchester United, Chelsea et Barcelone le courtisent, le club merengue se montre le plus actif et proposerait 50 millions d'euros. A ce prix là, le Bayern a déjà fait savoir qu'il ne serait pas vendeur. Mais le Daily Star annonce que le Real Madrid prépare une nouvelle offre pour tenter d'arracher Franck Ribéry au club allemand. D'après le quotidien britannique, le club espagnol va faire une offre de 17 millions d'euros, plus Arjen Robben et Wesley Sneider. Les deux Néerlandais seraient inclus dans la transaction, dont le montant total est estimé à 64 millions d'euros. Suffisant pour faire plier le géant bavarois ?
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire