Le retour à la compétition de Rafael Nadal est programmé. Après de nouveaux tests médicaux passés à Barcelone, ses problèmes de genoux se résorbent petit à petit et l'Espagnol prendra le chemin de l'entraînement en début de semaine prochaine. Le numéro 2 mondial, absent depuis sa défaite à Roland-Garros, retrouvera le circuit à l'occasion du Masters 1000 de Montréal qui débute le 8 août, tournoi dont il est le tenant du titre. Depuis son dernier match et son huitième de finale perdu face au Suédois Robin Söderling à Roland-Garros, Rafael Nadal n'est plus apparu sur le circuit ATP. La faute à des genoux endoloris par la répétition des matches et un état de fatigue générale bien compréhensible au vu de ses 14 derniers mois, durant lesquels l'Espagnol a régné sans partage sur la planète tennis. Après plusieurs semaines de repos forcé sur son île de Manacor afin de recouvrer ses possibilités, le n°2 mondial a annoncé son retour à la compétition: ce sera lors du Masters 1000 de Montréal à partir du 8 août, tournoi dont il est le tenant du titre.
"L'évolution de la blessure est positive, a déclaré Angel Ruiz-Cotorro, médecin de Nadal, sur le site officiel du joueur. Il va poursuivre sa physiothérapie et son travail musculaire afin de reprendre l'entraînement de manière progressive à partir du lundi 20 juillet. Son retour à la compétition est estimé pour Montréal." L'Espagnol devra rapidement se plonger dans le bain puisqu'il a de nombreux points à défendre lors de la tournée nord-américaine sur dur. Titré l'an dernier à Toronto, qui alterne chaque année avec Montréal, "Rafa" avait également atteint les demi-finales à Cincinnati, battu par Novak Djokovic, avant de se hisser dans le dernier carré à l'US Open.
"J'attends vraiment avec impatience de m'entraîner à nouveau et de faire ce que j'aime le plus: jouer au tennis, a expliqué Nadal, récemment déchu de sa première place mondiale au lendemain du sacre de son grand rival Roger Federer à Wimbledon. Le tournoi de Montréal est important et j'espère que j'y serai présent et en forme. En attendant, je dois continuer à travailler à mon rétablissement et à bien m'entraîner." D'ores et déjà qualifié pour la Masters Cup de Londres, prévue en novembre, le protégé de Toni Nadal dispose de quatre mois pour reconquérir son trône. Ses résultats de reprise seront en ce sens déterminants s'il ne veut pas voir le Suisse s'échapper.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire