Plus de 40 000 socios se sont retrouvés mardi soir au stade Bernabeu pour la présentation du premier crack de la nouvelle ère Florentino Perez. Kaka, tout droit venu d’Afrique du Sud où il a remporté la Coupe des Confédérations, a ainsi pu mesurer l’engouement que son transfert suscite au Real Madrid.
Notre correspondant à Madrid
Kaka, c’est ce que l’on peut appeler une présentation grandiose, digne du projet qui vous attend ici ?
Kaka : Je n’avais jamais vu quelque chose de pareil. Ce qui pourrait s’en rapprocher un peu est la présentation de Ronaldinho l’an dernier à Milan. En tout cas, j’ai vécu une journée inoubliable et en même temps, indescriptible. Depuis mon arrivée ce matin, tout est incroyable.
Que ressentez-vous en ce moment ?
Kaka : Beaucoup de fierté et une grande responsabilité, mais totalement positive. Ces 40 000 personnes vous poussent en avant. Cela motive pour gagner des titres et de grandes conquêtes.
Alfredo Di Stefano vous a glissé un mot à l’oreille lorsque vous êtes entré sur le terrain à ses côtés. Que vous a-t-il dit ?
Kaka : Il m’a dit que cela ressemblait au Maracana. Mais je crois que c’est encore plus impressionant car il ne s’agit que d’une présentation. Et puis avoir à ses côtés une légende comme Di Stefano, cela en rajoute encore.
Rappelez-nous quelles ont été les grands moments qui vous ont amené jusqu’à signer pour le Real ?
Kaka : En janvier dernier, et pour la première fois, le Milan m’a ouvert les portes. Les jours qui ont suivi ont été très émouvants car les fans m’ont montré beaucoup de signes d’affection et que ce n’était pas encore le moment pour partir de Milan. Ensuite, avec la crise qui affecte tout le monde, les dirigeants du club m’ont appelé pour me dire qu’il y avait des offres pour moi. C’est alors que j’ai bien laissé entendre que ma décision était, si je devais partir de Milan, d’aller jouer au Real.
Pourquoi ce choix ?
Kaka : Toutes les personnes avec qui j’ai parlé et qui avaient joué ici m’ont parlé avec émotion de ce club.
Lorsque vous avez parlé avec Florentino Perez pour la première fois, de quoi avez-vous parlé ?
Kaka : Il m’a appelé et m’a parlé de son projet, ou plutôt d’un projet, le sien, et il m’a semblé qu’il était la personne idéale pour le mener à bien, mais à aucun moment il ne m’a parlé de joueurs. C’était déjà un grand privilège de pouvoir jouer avec de grands joueurs comme Raul, Casillas ou Guti.
A ces joueurs va s’ajouter Cristiano Ronaldo, n’est-ce pas un poids que de devoir partager le vestiaire avec un joueur de cette envergure ?
Kaka : Bien au contraire. C’est un joueur extraordinaire et nous sommes tout à fait compatibles. Ce sera en plus un privilège de jouer avec lui, comme avec les autres joueurs déjà cités.
Avec le projet qui est en route, le public est en droit d’attendre beaucoup de succès ?
Kaka : J’ai appris que le talent n’est pas suffisant pour gagner des titres en football.
Carlo Ancelotti vous a-t-il appelé pour le rejoindre à Chelsea ?
Kaka : Oui mais j’ai été sincère avec lui. Je l’ai remercié pour tout ce qu’il a fait pour moi, mais mon intention était d’aller au Real Madrid.
Pensez-vous que le Real sera en mesure de rivaliser avec le Barça ?
Kaka : Oui, et aussi d’être présent en Europe.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire