lundi 31 août 2009

Rafael Nadal :US Open,


Adversaire de Richard Gasquet au premier tour de l'US Open, Rafael Nadal tient à rassurer tout le monde sur son état de forme avant le coup d'envoi du dernier Grand Chelem de la saison. "Je ne sais pas si je joue à mon meilleur niveau, admet-il. Mais en tout cas je suis bien à 100%." Suffisant pour revenir au sommet ? L'Espagnol le souhaite. Tout comme il espère "gagner ce titre".

Rafael, pouvez-vous nous dire comment vous vous sentez à l'heure actuelle et si vous pensez avoir progressé depuis Montréal en terme de condition physique ?
Je me sens bien, et suis heureux d'être là. J'ai vraiment bien joué sur mes deux tournois de reprise. Je suis très content de retrouver le circuit, et satisfait de ce que j'ai montré sur ces deux premiers tournois.

Qu'avez-vous fait depuis Roland-Garros ?
J'étais chez moi. Et je soignais mon genou. Je me suis peut-être blessé au pire moment de la saison, en effet, mais d'un autre côté... je crois que j'ai profité de Majorque à la meilleure période de l'année !

Comment vont vos genoux ? Avez-vous d'autres problèmes physiques avec lesquels vous devez composer ?
Heureusement non. Mes genoux vont très bien désormais. Tout va bien, et je n'ai pas d'autres problèmes.

Psychologiquement, comment avez-vous géré ces derniers mois ?
Aujourd'hui, mentalement, je suis nickel. Après un break assez important, je reviens avec encore plus d'énergie que jamais. J'ai certainement besoin d'un peu de temps pour être prêt, pour me mettre dans le rythme, pour retrouver mon meilleur tennis, mais l'énergie et l'envie sont toujours là à 100%.

Avez-vous changé votre "routine", "levé le pied" en quelque sorte ?
Non. Quand tu reviens après une blessure, tu débutes toujours doucement. Tu progresses peu à peu, mais aujourd'hui je peux dire que tout est normal. Je me suis entraîné deux heures et demie samedi, deux heures encore dimanche. Je me sens vraiment bien.

Ëtes-vous confiant avant d'attaquer cet US Open 2009 ?
Pour ce qui est du "niveau de confiance", à vrai dire, je ne sais pas trop. Mais ce qui est sûr, c'est que je suis beaucoup plus confiant que ce à quoi je ne pouvais m'imaginer en jouant à Montréal.

"Gasquet, un bon mec"

Vous sentez-vous à 100% ?
Oui, je suis à 100% (sourire). Je ne sais pas si je joue à mon meilleur niveau, mais en tout cas je suis bien à 100%.Vous voulez que je sois à 100% ? Moi aussi.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Ce site est referencé dans l'annuaire gratuit cadeaux express dans la categorie
Sport
Référencement gratuit dans Vitavous.com
 
SPORTs NeWs. Design by Wpthemedesigner. Converted To Blogger Template By Anshul Tested by Blogger Templates.