vendredi 3 juillet 2009

Athletisme - Golden League Oslo


Richards à toute allure

Sanya Richards n'a pas tremblé pour signer une 2e victoire de rang en Golden League cette saison. L'Américaine a remporté son 400m en 49"23 (MPM 2009) et reste en course pour le jackpot. Tout comme Damu Cherry, Kenenisa Bekele, Elena Isinbayeva, Kerron Stewart et Tero Pitkämäki.

ILS SONT ENCORE EN COURSE POUR LE JACKPOT :

SANYA RICHARDS (Etats-Unis - 400m) :

Après sa victoire à Berlin, Sanya Richards a remporté le 400m du meeting Golden League d'Oslo. L'Américaine, toujours en course pour le jackpot, s'est imposée en 49"23, soit la meilleure performance mondiale de la saison. La Jamaïcaine Shericka Williams a pris la 2e place en 49"98. La championne olympique de Pékin (2008) et championne du monde d'Osaka (2007), la Britannique Christine Ohuruogu ne s'est classée que 6e en 51"19.

"Oui, on peut dire que la meilleure Richards est de retour. J'ai de très bonnes sensations à l'entraînement ces dernières semaines. Je suis d'autant plus contente de ma course que mes parents sont avec moi. Mon coach (Clyde Hart) m'avait demandé de patienter dans la ligne opposée, de rester concentrée. J'ai bien terminé. Je suis en forme et je pense bientôt descendre sous les 49 secondes. C'est aujourd'hui mon meilleur chrono depuis 2006 et le 4e de ma carrière. Pourquoi ce délai? J'ai dû composer avec ma maladie, remettre les choses en place", a commenté Richards.

KENENISA BEKELE (Ethiopie - 5000m)

En 13'04"87, Kenenisa Bekele a dominé le 5000m du meeting. L'Ethiopien, qui a dû se défaire du Qatari James Kwalia C'Kurui (13'05"46) et qui n'a plus été battu sur la distance depuis 12 sorties, a couru en 13'04"87. Il y a deux semaines et demi, à Berlin, il s'était imposé en 13'00"76 devant le Kenyan Abraham Chebii.

ELENA ISINBAYEVA (Russie - perche)

La Russe Elena Isinbayeva n'a pas brillé ce vendredi. Victorieuse à Berlin, la Russe reste en course pour le magot final mais sa prestation en Norvège n'a convaincu personne. La double championne olympique en titre a remporté le concours avec un saut à 4,71m, soit la même hauteur effacée par sa dauphine, la Polonaise Monika Pyrek. La Russe Svetlana Feofanova a pris la 3e place (4,66m).

KERRON STEWART (Jamaïque - 100m)

La Jamaïcaine a déroulé sur la ligne droite norvégienne. Déjà victorieuse du 100m de Berlin, Kerron Stewart n'a pas amélioré la meilleure performance mondiale de l'année de sa compatriote Shelly-Ann Fraser (10"88) mais a tout de même couru en 10"99. Elle s'est imposée largement devant la Trinidadienne Kelly-Ann Baptiste (11"14) et la Bahaméenne Chandra Sturrup (11"15).

DAMU CHERRY (Etats-Unis - 100m haies) :

Victorieuse à Berlin (12"76), Damu Cherry a de nouveau dominé le 100m haies du 2e opus de la Golden League 2009. A Oslo, malgré un départ hésitant, l'Américaine, contrôlée positive en 2003, s'est imposée en 12"68, devant la Jamaïcaine Brigitte Foster-Hylton (12"75) et la Canadienne Priscilla Lopes-Schliep (12"78). Présente en Norvège, l'Américaine Lolo Jones, qui n'est pas qualifiée pour les Mondiaux de Berlin, a pris la 8e et dernière place de l'épreuve en 12"98.

TERO PITKÄMÄKI (Finlande - javelot)

Dans l'un des concours les plus faibles de ces deux dernières années, Tero Pitkämäki a terminé en tête avec un jet mesuré à 84,63m. Le Finlandais, qui s'était déjà imposé à Berlin (86,53m), a devancé son compatriote Teemu Wirkkala (83,54m). Le héros local Andreas Thorkildsen a déçu ses supporters en ne prenant que la 3e place (83,15m).

LES AUTRES PERFORMANCES :

Asafa Powell s'est imposé de justesse lors du 100m. Le Jamaïcain, qui a couru en 10"07 (-0,3 m/s), un chrono modeste, a devancé aux millièmes Daniel Bailey (10"07 aussi) et son compatriote Michael Frater (10"08). "J'avais les jambes lourdes, avec l'aggravante d'un mauvais départ. J'ai seulement essayé de gagner" , a commenté Powell.

Vainqueur à Berlin, l'Américain Dexter Faulk n'a pris que la 5e place (13"80) du 110m haies. La course a été dominée par son compatriote Antwon Hicks en 13"41, devant le Britannique Andrew Turner en 13"44 et le Polonais Artur Noga en 13"46.

Profitant de l'absence de sa grande rivale, l'Allemande Ariane Friedrich, qui s'était imposée à Berlin, la Croate Blanka Vlasic a remporté le concours de la hauteur en passant 2,00m au premier essai.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Ce site est referencé dans l'annuaire gratuit cadeaux express dans la categorie
Sport
Référencement gratuit dans Vitavous.com
 
SPORTs NeWs. Design by Wpthemedesigner. Converted To Blogger Template By Anshul Tested by Blogger Templates.