Le transfert de l'été, c'est incontestablement celui de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Après six saisons à Manchester United, où il a tout gagné (Mondial des clubs, Ligue des champions, 3 Championnats, titre de meilleur buteur, joueur FIFA, Ballon d'or...), l'attaquant portugais a rejoint le club de ses rêves. Pour son retour au pouvoir, Florentino Perez a déboursé (payé en une fois !) pas moins de 94 millions d'euros. Autant dire que les attentes autour de CR9 sont immenses. Mais à quelques heures du démarrage de la saison contre la Corogne, le génie est encore en rodage. Lors des matches de pré-saison, il n'a pas spécialement brillé. Il réclame d'ailleurs du temps.
ZLATAN IBRAHIMOVIC (FC Barcelone)
Avec Samuel Eto'o (32 buts la saison dernière), le Barça possédait un buteur d'exception. Malgré cela, Josep Guardiola n'a pas retenu le Camerounais et a même offert 46 millions en plus d'Eto'o à l'Inter pour recruter Zlatan Ibrahimovic. Charismatique, fantasque et surdoué techniquement, le Suédois a été accueilli comme une véritable star en Catalogne. Buteur extravagant, Ibra doit faire oublier Eto'o en se montrant par exemple décisif lors des matches importants. C'est un peu ce qu'on pouvait lui reprocher à Milan.
KAKA (Real Madrid)
En proie à des difficultés financières, l'AC Milan n'a pas eu d'autre choix que de se séparer de son joyau brésilien. Lui qui avait failli être cédé à Manchester City en janvier dernier a finalement atterri à Madrid, club qui le convoitait depuis des années. La Serie A peut pleurer, elle a perdu sa dernière étoile... Transféré pour 67 millions d'euros, le meneur de jeu a vite trouvé ses marques dans le 4-4-2 de Pellegrini. Son aisance technique et sa qualité de passe sont déjà un régal.
KARIM BENZEMA (Real Madrid)
Lui qui avait annoncé son désir de rester à Lyon une saison de plus a finalement pris la direction de Mardrid, qui a grillé la priorité à Manchester United. Benzema petite gourmandise du Président Pérez, qui a dépensé 35 millions d'euros (+6 de bonus) pour le Français, qui est arrivé dans un secteur offensif très chargé. Mais le Français s'est parfaitement intégré et ses excellentes prestations lors des matches de pré-saison ont mis tout le monde d'accord. Les supporters sont sous le charme et Pellegrini est parti pour en faire le titulaire au côté de Raul. Higuain et Van Nistelrooy, de retour, vont devoir s'accrocher.
XABI ALONSO (Real Madrid)
Pour convaincre Liverpool de lâcher son milieu défensif espagnol, le Real Madrid a dû faire preuve d'une grande persuasion mais aussi, évidemment, mettre la main à la poche. Alors que Rafael Benitez tenait à son compatriote, les
Reds ont fini par laisser partir leur précieux international contre 35 millions d'euros. Avec Lassana Diarra, Xabi Alonso formera la paire de milieux défensifs, ce qui laisse sur le banc Mahamadou Diarra et Gago. Arrivé sur le tard à Madrid, il a encore besoin de temps pour être au point.
ALVARO NEGREDO (FC Séville)
Le Real Madrid s'est joué d'Alvaro Negredo, prometteur attaquant formé au club, durant tout l'été. Après l'avoir vendu 3 millions à Almeria en 2007 (32 buts en deux saisons), le joueur a été racheté par le club madrilène pour 5 millions il y a quelques semaines, avant d'être revendu au FC Séville pour 15 millions alors qu'une dizaine de clubs rêvait de se l'offrir. Il devrait être la révélation de la saison et enfin éclater au grand jour, à 24 ans.